SITE EN DIRECT

© Gwenwed

J2 : JCOmmentçamarcheunecarte

Buis-les-Baronnies - La Motte-Chalançon

Après une magnifique première journée, la J2 partira de Buis-les-Baronnies en direction du nord vers la Motte-Chalancon. Cette journée vous permettra de montrer vos talents d’orientation en plus de vos talents sportifs.

La journée commencera avec un trail de 10 km en direction du Col d’Ey. Ce trail sera l’occasion de tester votre mémoire grâce à des balises d’orientation disséminées le long du chemin. À vous de les replacer sur une carte à l’arrivée.

Vous atteindrez le CP1 grâce à une descente de 5 km en VTT. Après vous être restaurés, vous partirez à l’assaut du Poët-Sigillat en Run&Bike sur une section sans balise. Vous vous guiderez avec un tracé de l’itinéraire. Mais attention, il n’y aura pas le fond de carte. Au Poët-Sigillat, vous découvrirez le village grâce à une course d’orientation.

La suite ne sera pas de tout repos puisqu’il s’agit du meilleur grimpeur : 1,8 km de trail avec des portions à plus de 38%. Après cette éreintante montée, vous redescendrez en suivant une carte. Sur le chemin se trouveront des balises obligatoires à poinçonner mais aussi des balises optionnelles plus difficiles à récupérer.

Une fois au CP2 vous vous rassasierez en profitant de la vue avant de repartir en vélo vers Rémuzat. Cette descente vous permettra d’atteindre le CP3 lieu du départ de la boucle optionnelle. Cette BO sera l’occasion de grimper au Rocher du Caire grâce à des échelles. Vous aurez une superbe vue sur la vallée de Rémuzat et avec un peu de chance vous verrez des vautours. Cette boucle vous permettra d’ajouter 8 km et 600m de d+ à votre journée.

La journée se finira par une section de VTT pour relier l’arrivée située au lac du Pas des Ondes. Canoé, paddle, pédalo ainsi qu’une CO optionnelle vous y attendront.

Details Points 🏅

Ce site est sponsorisé par notre partenaire :

Un grand merci au requiem de Verdi, sans qui je n'aurai pas trouvé la force mentale de coder ce site