SITE EN DIRECT

© All rights reserved - by FabienInTheAir

J4 : JM’ENVOLE AVEC BNPP

Châtillons-en-Diois - Lus-la-Croix-Haute

J’espère que vous aurez repris des forces pendant la journée précédente et son village d’activités, car vous attaquerez avec la J4 la journée la plus éprouvante de ce Raid.

Vous commencerez cette journée avec 6,8km de trail, mais surtout avec une longue montée de 500m de dénivelé, qui achèvera de réveiller les plus paresseux d’entre vous. Après une autre petite montée, vous apercevrez en contrebas le village de Menée, où se trouve le CP1, et que vous rejoindrez après une descente tout aussi longue que la montée.

Arrivé au CP1, où vous pourrez rester jusqu’à 20 min, vous aurez l’occasion de partir faire une boucle optionnelle mi-VTT, mi-trail de 14km dans le majestueux cirque d’Archiane.

Que vous preniez la boucle ou non, ravitaillez-vous bien au CP car le prochain se trouve dans longtemps, et après une portion très exigeante. En effet, la suite de l’itinéraire se fera en VTT, et c’est une montée de 5km qui vous attend, et au terme de laquelle vous poserez les VTT pour continuer la montée en trail.

Après 2,8km, vous arriverez à une bifurcation, où vous aurez l’option de rejoindre le prochain CP par le col de Plainie, ou l’option de le rejoindre par le col de Jiboui.

Si la première option est plus facile (5,2km et 270m de dénivelé contre 9,1km et 470m de dénivelé), la seconde option sera plus valorisée et surtout vous fera passer par des lieux autrement plus jolis dont le col de Jiboui et les sucettes de Borne.

Peu importe l’option que vous aurez choisie, après le col, vous attaquerez une descente vous menant tout droit au CP2, où vous pourrez rester jusqu’à 30 min pour participer aux activités de la JENV, et bien vous reposer et reprendre des forces car la suite va être corsée.

En effet, c’est presque 20km pour 750m de dénivelé en VTT qui vous attendent, et vous feront passer par le petit village de Glandage, et le col de Lus pour finalement vous amener au CP3.

C’est sur la montée vers le col de Lus que seront évalués les meilleurs grimpeurs de la journée, sur une montée de 2km pour 200m de dénivelé.

Arrivé au CP3, vous pourrez vous reposer une dernière fois pendant au plus 20 min, avant de commencer la dernière portion de cette journée, 4km de Run&Bike qui vous feront arriver sur la place de la Mairie du village de Lus-la-Croix-Haute.

Au total, c’est au minimum 43,5km pour 2230m de dénivelé positif (et plus pour les plus combattant) que vous aurez parcouru durant cette longue mais magnifique journée à travers le Diois.

Details Points 🏅

Ce site est sponsorisé par notre partenaire :

Un grand merci à Turandot de Puccini, sans qui je n'aurai pas trouvé la force mentale de coder ce site